One Piece ~ Evolution V2

Forum Role Play
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Haki : 4 voies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erza Scarlet
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 807
Date d'inscription : 14/01/2012

Caractéristiques
Riyals:
4500/15000  (4500/15000)
Prime: 77.500.000
Fruit du Démon: Aucun ( Ancien fruit : Pika Pika no mi )

MessageSujet: Le Haki : 4 voies   Dim 30 Juin - 10:37


Le Haki


♦ Les 4 voies♦


•Le haki...Qui sait depuis combien temps ce pouvoir, cette source étrange aux différentes formes existe en nous, peut-être était-elle présente depuis toujours. En tout cas, bien que son existence n’est  plus à prouver, il n'en reste pas moins très difficile à contrôler une telles énergies .Cependant, sachez que pour contrôler totalement ce pouvoir spécial il faut maîtriser ses cinq chemins, ces cinq voies qui forment le combattant parfait, celles qui prouveront au monde entier votre puissance et votre existence.
En ce qui concerne ces voies, vous devrez obligatoirement choisir une des deux premières et délaisser la deuxième. Il vous faudra ensuite choisir une des deux entre la voie du Protecteur et celle du Destructeur.
Ainsi, si votre personnage change de personnalité durant un combat, vous pouvez très bien choisir la voie du Guetteur puis celle du Destructeur.
Une fois vos deux voies achevées, vous pourrez apprendre les deux autres et maîtriser ainsi les quatre premières voies et ainsi commencer la dernière, l’ultime voie, celle du Roi Conquérant. Pour cela , il vous faudra attendre d’atteindre les 250 points , une tache difficile.
Mais avant d'en arriver là laissez-moi vous en apprendre un peu plus sur la nature même de ces deux chemins qui, même s'ils sont différents, arrivent à la même fin.


▬ La voie du Guetteur ▬


Le Guetteur est celui qui sait regarder autour de lui et qui ouvre son cœur aux autres pour permettre à son cœur d'être à l'écoute des sentiments les plus purs des êtres vivants. Cependant n'allez pas croire que c'est un spectateur devant une pièce de comédie, plus que ça ses talents lui permettront d'anticiper les gestes de ce qui l'entoure et de découvrir la véritable histoire. Mais ce n’est pas tout, on le surnomme également le Chasseur, car après un entrainement vigoureux, vous ne serez capable de repérer sa présence tant il la dissimule à la perfection. Face à ce genre d'être, il faut combattre en toute honnêteté si on veut réussir à lui tenir tête.



▬ La voie du Manipulateur ▬


Le Manipulateur se démarque des autres êtres humains par sa capacité à être renfermé contre lui-même, ne dévoilant ses sentiments à personnes ni même ses pensées. Il se fiche de connaître les sentiments des autres, son seul intérêt et de contrôler les pensées et les mouvements de son adversaire, le guider vers des pièges fourbes et malsains. Mais ne le voyez pas comme un marionnettiste ou quoi que ce soit d'autre, voyez-le plutôt comme un joueur devant un tableau d’échiquier, réussirez-vous à atteindre son roi avant de succomber à son influence ?



▬ La voie du Protecteur ▬


Big Daddy à la rescousse ! (bonne chance pour la référence) ; Plus sérieusement, le Protecteur est une personne au cœur pur qui ne se laisse pas atteindre par la folie meurtrière et qui se range du côté de la protection. Il sait se défendre et n'hésite pas à devenir de la chair à canon, car il sait que derrière sa peau de fer se cache la volonté impossible à soumettre, gare à ceux qui pensent avoir une chance de transpercer leur armure !

▬ La voie du Destructeur ▬


Le Destructeur n'est pas comme son camarade, il joue à un tout autre niveau. Cet être à sacrifié toute notion de justice pour devenir le bourreau ultime et transformer son corps en l'arme la plus pure qu'il puisse exister. Le chaos est son terrain de prédilection tandis que la destruction est son jeu favori. Ne pensez pas que c'est parce que vous pouvez le blesser que vous avez une chance, face à eux vous n'aurez aucune chance d'en sortir indemne...

Voici les 4 voies qui s'offrent à tous les êtres vivants, celles qui constituent les deux chemins qui eux-mêmes constituent le haki en lui-même. Cependant, il existe une voie unique destinée à ceux qui sauront se démarquer des autres, ceux qui sont destinés à faire de grandes choses, cette voie c'est celle qu'on surnomme...



▬ La voie du Roi Conquérant ▬


Le Roi Conquérant n'est pas n'importe qui, il a le pouvoir et le droit de soumettre à sa volonté quiconque lui fait face, et est capable de perturber les plus grands personnages qui existent en ce monde. Cependant, on dit qu'il est tellement rare de contrôler un tel pouvoir... Et c'est vrai, celui qui saura maîtriser une telle puissance aura réussit à parfaire son évolution, le monde ne pourra plus lui dresser d'obstacles, à moins qu'un autre roi ne se mette dans l'idée de le taquiner...



A quoi cela sert-il ?

• Le Haki n’est pas indispensable en RP mais a quand même son importance. Votre personnage aura plus de privilège lors d’un combat (possibilité de frapper un Logia sans Granit Marin, possibilité de pouvoir esquiver les attaques beaucoup plus souvent, être plus résistant…) Bref, le Haki vous donne des avantages considérables !

Gagner du Haki :


• Vous pouvez gagner du Haki seulement en étant actif en zone RP. La route du Haki est longue et périlleuse pour obtenir le Haki des Rois !
• Néanmoins, ce n'est pas la seule chose nécessaire, il vous faudra aussi suivre certains entraînements pour obtenir ses pouvoirs. Ne vous attendez pas à les obtenir d'un claquement de doigts !

© Doctor Stein , Erza Scarlet , Jake Storm

_________________~

Le pouvoir dont j'ai besoin est le pouvoir de protéger mes amis...
...Tant que j'ai ce pouvoir alors c'est tout ce dont j'ai besoin.



Dernière édition par Erza Scarlet le Dim 28 Juil - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza Scarlet
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 807
Date d'inscription : 14/01/2012

Caractéristiques
Riyals:
4500/15000  (4500/15000)
Prime: 77.500.000
Fruit du Démon: Aucun ( Ancien fruit : Pika Pika no mi )

MessageSujet: Re: Le Haki : 4 voies   Dim 30 Juin - 10:38


Entrainement


♦Explications♦


Les entrainements aux Haki & Sixième style se feront dans une section à part ou dans le rp. Chaque personne à le droit a un sujet dans lequel il postera ses entrainements à la suite. Ils devront être validés à chaque voie réalisée. Les entrainements à plusieurs peuvent se faire à deux si vous évoluez au même rythme et que vous possédez les conditions nécessaires. Attention, vous ne pouvez en choisir que deux sur les quartes premières. Par la suite, vous serez libre d’utiliser celui que vous voulez ou d’apprendre celui qui correspond le mieux à votre personnage.




▬ La voie du Guetteur ▬

La voie du Guetteur, une voie qui se divise en quatre niveaux comme toutes les autres. Quatre niveaux qu’il vous faudra atteindre si vous voulez entièrement maitriser cette voie-ci. Quels sont ces quatre niveaux ? Autant ne pas attendre plus longtemps pour vous l’expliquer :
Comprendre les sentiments des êtres vivants qui vous entourent, dissimuler sa présence , suivre une piste en ressentant l’énergie des êtres humains et comprendre le vécu d’un objet ou d’une personne, voilà ce qui vous attend dans cette voie là.
Pour y arriver il faudra suivre plusieurs critères :



*1er Palier


: A partir de 100 de haki :  
Vous pourrez commencer avec un entrainement cherchant à sentir et comprendre les sentiments des personnes qui vous entourent. :
L'entrainement est le suivant : Tenter en restant calme et patient de ressentir les présences et les sentiments des êtres vivants vous entourant.
Un Rp d'un minimum de 700 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entrainement.

*2ème Palier
: A partir de 110 de haki l’entrainement continue :

Il consiste ensuite de dissimuler sa présence
L'entrainement est le suivant : Mettez vous dans la peau d’un chasseur et occupez vous de votre proie vous faisant le plus invisible qu’il soit .
Un Rp d'un minimum de 1000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement.



*3ème Palier :A partir de 120 de haki :
Ressentir l’énergie qui coule à l’intérieur des êtres vivants et peux suivre une « piste » d’un être humain à la trace, si la personne se déplace.
L'entraînement est le suivant :
Restez dans l’esprit de chasse et traquer vos proies animales ou humaines en essayant de ressentir d’abord leur présence en fermant les yeux, puis de tenter de voir cette énergie qui se trouve en eux. Il vous faudra beaucoup de foi pour y parvenir.
Un Rp d'un minimum de 2000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement.



* 4ème Palier : A partir de 130 de haki :
Tenter de comprendre le vécut d’un objet
L'entrainement est le suivant : Essayez de sentir le vécut d’un objet familier en premier lieu puis d’un objet étranger. Comprendre ses sentiments, son histoire et communiquer avec lui pour récupérer ses informations.
Puis, il vous faudra prendre un objet totalement inconnu et tenter de procéder de la même manière qu'avec celui qui vous est connu, tenter de vous remémorer le plus de choses que celui-ci a vécu. A force de se concentrer, vous devriez parviendrez à ressentir le vécu de l'objet.
Un Rp d'un minimum de 3000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement.
Si vous souhaitez apprendre la voie d’un seul coup, un rp de minimum 7000 mots vous


▬ La voie du Manipulateur ▬

Quelles sont les 4 étapes de cette voie-ci ? L’augmentation de l’endurance et de la résistance naturelle, l’introduction d’une partie de vos pensées en d’autres personnes, la création d’une copie pour tromper votre adversaire et pour finir, le pouvoir de prévoir les mouvements des personnes.3 de ces étapes sont inventés et n’existent pas dans One piece , la dernière par contre est courante dans le manga.

*1er Palier : A partir de 100 de haki :
Augmentation de l’endurance et de la résistance naturelle
Un Rp d'un minimum de 700 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement.



*2ème Palier : A partir de 120 de haki :
Permet de pouvoir introduire ses pensées dans son adversaire. Il peut s’agir de bout de phrase ou d’une phrase complète. Cette pensée résonnera dans sa tête. En faire abstraction pour l’adversaire risque d’être compliqué si vous maîtrisez parfaitement cette capacité. Elle peut influer sur le morale de la personne durant le combat et vous faire gagner le combat.
Un Rp d'un minimum de 1000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement.



*3ème Palier : A partir de 130 de haki :
Permet de se dédoubler à l’aide de notre esprit, créer ne copie pour  tromper l’adversaire. Cette copie sera identique à notre corps mais ne pourra en aucun cas parler ou combattre. Il s’agit d’une simple projection agissant comme un miroir mais sans aucun effet sur l’adversaire.
L'entraînement est le suivant :
Pour créer une copie de votre propre personne, il faudra d’une part beaucoup de concentration et de patiente, mais surtout, la volonté de croire que cela est réellement possible. Si vous ne vous en sentez pas capable, alors l’entraînement est inutile.
Un Rp d'un minimum de 2000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement.




*4ème Palier : A partir de 140 de haki :

Être capable de prévoir les mouvements d’une personne.
L'entraînement est le suivant :
Il vous faudra garder les yeux clos et avoir un volontaire. Ce volontaire aura pour charge d'essayer de vous frapper à sa guise jusqu'à ce que vous soyez capable de prévoir ses mouvements et de les éviter.
Néanmoins, cette maitrise demande toujours un peu de concentration au début, seul l'expérience fera de vous un maitre dans cette matière.
Un Rp d'un minimum de 3000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement.



▬ La voie du Protecteur ▬


Les 4 étapes de cette voie sont les suivantes : Entourer son corps de haki pour limiter les impact des attaques ou coups reçus ; absorber, de nuit, l’énergie vitale d’un être vivant non humain pour se régénérer  et se soigner, utilisable une fois par jour. Cette voie permet également de « partager son énergie vitale » avec les personnes de votre souhait mais aussi de toucher les logias , avec le corps seulement contrairement à la voie du destructeur.Il vous faudra avoir réalisé la voie du Guetteur ou du Manipulateur pour vous aventurer ici. Bonne chance.



*1er Palier : A partir de 150 de haki :
Permet d'entourer son corps de haki pour limiter l'impact des coups reçus (Une des sœurs gorgones contre Luffy sur l'île)
L’entraînement est le suivant :
Vous devez imaginez que votre corps est recouvert de Haki  , cela demande à nouveau , d’y croire , c’est le plus important. Tentez  ensuite de vous cogner un peu partout jusqu'à ce que votre douleur ne soit plus aussi intense et qu'une plaque grisâtre apparaisse sur votre corps.
Après cet entraînement, votre protection ne sera pas total et vos coups portés ne seront pas d'une puissance immense, seul l'expérience vous offrira la perfection.
Un Rp d'un minimum de 2000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement.






*2ème Palier : A partir de 160 de haki :
Vision Nocturne, peux absorber l’énergie vitale d’un être vivant, non-humain pour se régénérer et se soigner (1 fois/jour).
L’entraînement est le suivant : Savoir ressentir l’énergie vitale des êtres vivants, les repérer et s’accorder avec celle-ci avant de «  transférer » l’énergie de cet être vivant en vous. Cela ne marche pas avec des humains. Pour cela, il vous faudra un entraînement un peu plus long pour ceux qui sont passés par la voie du Manipulateur. En effet, les Guetteurs ont déjà appris par leurs entraînements à ressentir cette énergie pour traquer leurs proies.
Un Rp d'un minimum de 4000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement. Si vous venez des Manipulateurs, 5000 mots vous sont demandés  !



*3ème Palier : A partir de 180 de haki :
Permet de « distribuer » son énergie vitale, la partager entre les personnes de notre choix pour renforcer celle-ci. Notre corps peut se retrouver ainsi sans ou quasi sans force, ou bien moins résistant qu’auparavant. Le transfert d’énergie demande une grande concentration et se fait instantanément qu’après une grande maîtrise de ce pouvoir.

*4ème Palier : A partir de 200 de haki :
Permet de toucher un Logia avec le corps.
L’entraînement :
Celui-ci se déroulera en dix jours et ne nécessite aucun Logias, il ne s'agit pour le moment que de la méthode et de la concentration. Pour toucher un logia, il faut tout d'abord savoir enduire son corps de Haki correctement. Ensuite, il va vous falloir apprendre à doser ce Haki correctement, de façon à ce que celui vous donne la capacité de toucher un logia.
Il va donc vous falloir prendre un objet qui peut se briser assez facilement et le poser sur un morceau de bois. Avec la force seule du Haki qui vous enveloppera (Plus ou moins importante), vous devrez couper cet objet en deux avec votre main sans toucher le morceau de bois en dessous. (Imaginez cela , avec une pastèque par exemple :p ) Lorsque vous aurez trouvé le dosage parfait, se sera celui-ci qu'il vous faudra utiliser contre un logia (Vous pourrez frapper celui-ci aussi fort que vous le voudrez)
Ensuite, lorsque vous avez trouvé le bon dosage. Mais maintenant, il vous faut vous entraîner sur le terrain et face à de vrais logias pour réellement maîtriser ce dosage.
Il vous faudra un minimum de 10 essais sur 3 logias différents avant de maîtriser complètement cette technique.
Donc, en plus de l’entraînement, il vous faudra des rps supplémentaires.
Le rp d’entraînement sera de minimum 8000 mots.





▬ La voie du Destructeur ▬


Boudou , boudou , voici les étapes de cette voie ! Augmenter les dégâts en enduisant des petits objets de haki, pratique pour les archers par exemple. Puis, à l’inverse des protecteurs, enduire le corps de Haki pour augmenter les dégâts cette fois-ci. Ensuite, le troisième palier consiste à envoyer le Haki comme une onde de choc sur l’adversaire, puis pour terminer, vous pourrez toucher les logias, à l’aide d’armes seulement, contrairement à la voie des Protecteurs.




*1er  Palier : A partir de 150 de haki :
Permet d'enduire des petits objets comme des projectiles augmentant les dégâts
L'entrainement est le suivant :
Pour ceci, il vous faudra utiliser un petit objet. Le but est de lancer ce petit objet devant vous jusqu'à ce que vous atteignez votre limite. A ce moment là, vous imaginerez votre objet imprégné de Haki, vous devrez y croire très fort. Si vous n'arrivez pas à lancer ce projectile malgré ça, vous n'avez plus qu'à vous reposer et retenter votre chance plus tard. Répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à vous réussissiez à lancer ce projectile.
Cet entrainement ne vous permettra qu'à enduire légèrement vos objets, il vous faudra de la maitrise pour augmenter fortement les dégâts de vos projectiles.

Un Rp d'un minimum de 2000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entrainement.




*2ème Palier : A partir de 160 de haki :
Permet d'entourer son corps de haki pour augmenter les dégâts d'un coup donné
L’entraînement est le suivant :
Comme dans la voie des Protecteurs, vous devez imaginez que votre corps est recouvert de Haki  , cela demande à nouveau , d’y croire , c’est le plus important. Tentez  ensuite de frapper des obejcts , murs , arbres , tout ce que vous trouverez d’utiles , jusqu’à ce qu’une plaque grisâtre apparaisse sur votre corps. La douleur devrait diminuer légèrement au fil du temps , mais pas autant que si vous suiviez la voie des Protecteurs.
Un Rp d'un minimum de 4000 mots vous est demandé, dans lequel vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entrainement.



*3ème Palier : A partir de 180 de haki :
Permet d'envoyer son haki sur son ennemi comme une onde de choc –
Le premier entrainement est le suivant :
La première chose que vous devrez réussir à faire est de concentrer une importante dose de Haki à un même endroit dans l'espace devant vous.
Pour ceci, comme pour les autres entrainements, il vous faudra imaginer ce Haki concentré à cet endroit. Ensuite, il faudra lancer une feuille à cet endroit. Si celle-ci se fait couper, vous aurez réussit votre entrainement.

Le second entrainement est le suivant :
Il s'agit désormais de réussir à projeter cette onde de choc. Pour ceci, essayer de l'envoyer par n'importe quel moyen possible vers un arbre jusqu'à ce que l'onde l'abîme. A cet instant-là vous aurez enfin réussit à maîtriser la technique.
Mais sachez que votre onde ne sera pas immédiatement d'une puissance immense, seul l'expérience vous donnera accès à cette puissance.
Deux entraînements d'un minimum 3000 mots chacun vous sont demandés, dans lesquels vous devrez décrire vos progressions tout au long de l'entraînement.






*4ème Palier : A partir de 180 de haki :
Permet de toucher un Logia avec des armes.
L’entraînement est le même que pour la voie du Protecteur , seule l’utilisation d’arme s’introduit dans celui-ci.
Celui-ci se déroulera en dix jours et ne nécessite aucun Logias, il ne s'agit pour le moment que de la méthode et de la concentration. Pour toucher un logia, il faut tout d'abord savoir enduire son corps de Haki correctement. Vous apprendrez alors à enduire, dans le prolongement de votre corps , des armes. Ensuite, il va vous falloir apprendre à doser ce Haki correctement, de façon à ce que celui vous donne la capacité de toucher un logia.
Il va donc vous falloir prendre un objet qui peut se briser assez facilement et le poser sur un morceau de bois. Avec la force seule du Haki qui enveloppera  votre arme (Plus ou moins importante), vous devrez couper cet objet en deux avec votre main sans toucher le morceau de bois en dessous. (Imaginez cela , avec une pastèque par exemple :p ) Lorsque vous aurez trouvé le dosage parfait, se sera celui-ci qu'il vous faudra utiliser contre un logia (Vous pourrez frapper celui-ci aussi fort que vous le voudrez)
Ensuite, lorsque vous avez trouvé le bon dosage. Mais maintenant, il vous faut vous entraîner sur le terrain et face à de vrais logias pour réellement maîtriser ce dosage.
Il vous faudra un minimum de 10 essais sur 3 logias différents avant de maîtriser complètement cette technique.
Donc, en plus de l’entraînement, il vous faudra des rps supplémentaires.
Le rp d’entraînement sera de minimum 9000 mots.




▬ La voie du Roi Conquérant ▬



En cours~


© Yumiya Taka & Erza Scarlet

_________________~

Le pouvoir dont j'ai besoin est le pouvoir de protéger mes amis...
...Tant que j'ai ce pouvoir alors c'est tout ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza Scarlet
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 807
Date d'inscription : 14/01/2012

Caractéristiques
Riyals:
4500/15000  (4500/15000)
Prime: 77.500.000
Fruit du Démon: Aucun ( Ancien fruit : Pika Pika no mi )

MessageSujet: Re: Le Haki : 4 voies   Dim 28 Juil - 8:03

...............................................................................................................................

Mise à jour sur les Entrainements ! Bonne lecture et bonne réflexion concernant le choix de vos voies ^^
Pour ceux qui possède déjà un certain nombre de Haki , c'est parti vous pouvez rédiger !


...............................................................................................................................
...............................................................................................................................

_________________~

Le pouvoir dont j'ai besoin est le pouvoir de protéger mes amis...
...Tant que j'ai ce pouvoir alors c'est tout ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Haki : 4 voies   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Haki : 4 voies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les voies de la damnation - les cendres de Middenheim
» Liste des prérequis pour les 6 voies
» Les Voies de la Damnation (2) - Les Tours d'Altdorf
» E. Haki, Volonté du D. & Ponéglyphes
» Petit changement de règle : Le Haki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece ~ Evolution V2 :: Accueil :: Règlement & Base de Données :: Base de Données-